-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Once Upon A Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Quiche débutante

Quiche débutante
Once Upon A Time
Once Upon A Time


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2014


Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Dim 2 Nov - 16:57

Once Upon A Time

«Il était une fois, le monde avait une autre odeur : celle du bon temps.»
IDENTITÉ

♦ Nom : Once Upon A Time
♦ Surnom : Once ; Upon ; ou Timy ( libe à vous de lui en trouver un Wink )
♦ Âge :8 ans
♦ Race : Welsh
♦ Robe :Gris
♦ Généalogie : X

AUTRES

♦ Habitudes: - Tourner trois fois sur elle même avant de se coucher (sauf en cas d'extrême fatigue.
- Choisir ses brins d'herbe, racines, mousses etc...
- Laisser chauffer l'eau dans sa bouche si elle est trop froide avant de l'avaler.
-S'appuyer deux fois sur le postérieur droit pour partir au galop rapidement ( Ça lui fait perdre du temps, mais bon quand on y peut rien...)
♦ Particularités : Sabots particulièrement rosés
♦ Ce qu'elle aime :- Ecouter les feuilles des arbres bruisser avec la brise.
-Se rouler dans la neige.
- Faire du bruit avec l'eau dans sa bouche ( Comme lorsque l'on se rince la bouche après s'être brossé les dents par exemple ~)
♦ Ce qu'elle n'aime pas : - L'eau trop froide
- Avoir trop chaud
- Le lichen
- Les lieux plats, étendus et vides (En fait l'immensité vide est pour elle une phobie)


Caractère

Le premier abord est parfois trompeur, la plupart des gens ont tendance à se faire une idée de la personne, rien qu'en l'observant, persuadée qu'un simple regard ou une observation attentive permet de connaître un autre individu.
Détrompez-vous.

Un inconnu va voir une petite jument sage, inconsciente des dangers de la vie, bienheureuse , sa joie de vivre sautant aux yeux... Il verra aussi un peu de timidité, de retenue. Car il faut l'admettre , nôtre petite Once sait se faire discrète quand il le faut. Un sentiment de pureté envahira cet inconnu, et selon son caractère , Once va lui apparaître comme une pauvre inconsciente, ou une proie facile...
Un ami, lui, va passer au dessus de tout cela. Il va s'apercevoir de l'incroyable sensibilité de nôtre belle blanche, de son courage, et de son vécu terrifiant dans l'expérience de la vie. Car si tous les chevaux peuplant ces terres ont bien souvent un passé tragique, il est rare qu'ils en soient affectés sur le long terme, voire toute leur pauvre vie. Malgré son jeune âge, Once va sembler aux yeux de son ami, très mûre, apte à prendre de grandes décisions, en pesant le pour et le contre de chaque solution avant de faire son choix, comme dans ces chef-d'oeuvres littéraire qui emploient le dilemme. Mais Once, elle ne panique pas un instant, d'un naturel très calme, l'ami de cette charmante demoiselle aura bien de la chance car il se rendra très vite compte de sa loyauté et de l'immense quantité d'amour que son petit coeur peut donner.
Mais pour voir tout cela, encore faut il être son ami ...


Histoire


"Haha... oui je me souviens. Même au fond de cette caverne humide, l'on entendait encore ce vent si froid souffler au dehors. Tu avais mal choisi ton moment ! Parfois, je recevais même un flocon ou deux en pleine figure ! Hahaha!"

Ce rire cristallin résonne encore dans sa tête. Il s'immisce en elle à chaque moment vide, chaque instant où son esprit n'est pas occupé par ses propres pensées. Usant non?
La petite Welsh est donc née au fond d'une grotte, faute de circonstances en pleine tempête de neige. Sa mère, on avait pas besoin de dire qu'elle l'était. La petite étant la copie conforme de sa mère, en les voyant toute deux personne n'imaginait un autre lien pouvant les unir. Et le lien qui les unissait était des plus forts.

"Once? Pourquoi seulement Once? Je ne t'ai pas donné un si beau prénom pour que tu t'amuse à en cacher les trois quarts !"

Ça; c'est ce qu'elle disait quand Once Upon A Time marmonnait qu'elle préférait qu'on l'appelle Once. En effet, la maman blanche avait entendu de sa propre mère quelques histoires, ou légendes commençant systématiquement par "Il était une fois..." Se traduisant dans une autre langue par "Once Upon A Time.." Le temps neigeux, à la fois déprimant, désagréable , et si féérique ne donna que plus d'inspiration a cette maman qui, à sa mise bas, donna ce prénom à son petit. Cette petite boule de poils blancs si précieuse qu'elle donnerai sa vie pour que la sienne soit gardée intacte.

Son père ? Once n'en a que de belles éloges, et il ne lui est jamais venue à l'idée d'aller le chercher. Elle n'en a pas besoin. Un poulain est élevé par sa mère qui lui apprends à ne plus avoir besoin d'elle. C'est le rôle de sa maman, qu'elle a parfaitement tenu d'autre part.

A ses 3 ans et demi,  ( Oui oui tout cela est très précis, on ne chaume pas dans le coin) Once, sa mère et ses congénères vécurent ce dont aucun équidé (dans un état mental normal) ne voudrait vivre.
La neige si douce, si immaculée avait bercée l'enfance de Once. Elle l'a toujours connue. Aussi, elle est devenue une de ses "amies", elle a toujours vécu en sa compagnie et ne s'en est jamais inquiété.
Mais ce jour là, la neige devint son ennemi, ou plutôt, elle servit de buisson. Vous savez, ce buisson qui cache vôtre assaillant ?
Ce jour là, une panthère des neiges, d'un blanc immaculé se camoufla. Dans un accord parfait avec ce qui l'entourait, la neige.
Puis bondit. Dans un silence fatal. Et malgré sa souplesse et son habileté manqua sa cible qu'était la petite Once. Ce qui permit aux autres de fuir.
Sous le choc, la petite ne mouveta pas, et ne se fia qu'aux paroles douces, et calme de sa mère , juste derrière. En esquivant le deuxième bond, Once Upon A Time n'avait en aucun cas imaginé que la panthère ne l'avait pas exactement choisie comme proie. Une proie moins vive, a la musculature plus charnue se trouvait juste derrière et cette fois-ci, la mort ne manqua pas son coup.
Comme toujours sous l'effet de la peur et de la stupéfaction, Once se figea. Devant elle se passait une scène que même les yeux d'un être des plus durs auraient détourné. Et pourtant, cette larme chaude qui coula sur sa joue suffit à la sortir de cette prison invisible. Dans un ultime élan de courage, de peur, ou bien tout simplement d'instinct, Once ne put que foncer vers cet être si beau mais si monstrueusement carnassier.
En position non avantageuse pour lui, le prédateur se soumit avant de fuir.
Et ne resta au milieu de cette morne plaine enneigée, qu'un corps blanc, tâché de sang, et d'un autre équidé tout aussi blanc, venant diluer ce rouge intense de ses larmes chaudes.

Ce jour là, Once Upon A Time Perdit sa maman. Sa chère maman, avec qui elle partageait tout, avec qui elle avait tout apprit, et surtout tout vécu.

Elle ne retrouva jamais le troupeau. Ni ses traces, ni son odeur. La neige n'en avait pas encore finit avec elle et avait décidé de tout effacer derrière elle. L'errance finit par conduire la belle blanche sur les Terres d'APDC, où il ne faisait pas moins froid, mais cela l'importait peu.
La joie de vivre ne l'avait ce pendant pas quittée, et même si aujourd'hui elle a perdu la personne qui lui était la plus chère, cette blessure l'a rendue plus forte. Elle a su la surmonter et n'en est devenue que plus sage et réfléchie.  

DERRIÈRE L'ÉCRAN

♦ Code du règlement : OK BY MOLLY
♦ Comment trouves-tu le forum : Super, bien changé mais toujours clean au niveau orthographe, ça fait plaisir Wink
♦ Où as-tu trouvé le forum : Il y a bien longtemps dans les partenariats d'un Forum qui n'est plus aujourd'hui : Caïlis
♦ Souhaites-tu être parrainé ? Il me semble pouvoir me débrouiller seule , Je suis anciennement Spicy Sugar et Marween
codage par Artemis/Seren/Wegniale/Swilver pour Epicode


Dernière édition par Once Upon A Time le Ven 6 Mar - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Directrice de la com'

Directrice de la com'
Arcadia
Arcadia


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 29

Sexe : Demoiselle
Troupeau : Libre comme l'air
Descendance : Euh... Vous m'avez bien regardée ?


Fiche du perso
Relations:
Autres Comptes:
Code de Quiche: Quiche au Nutella
Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Dim 2 Nov - 17:07
Hé bien Re-bienvenue I love you

Ca fait plaisir de voir les anciens revenir ! Smile Et heureuse de voir que le forum te plaît toujours autant !!

Je te laisse finir tranquillement, si tu as besoins d'aide n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Quiche en parachute

Quiche en parachute
Astan.
Astan.


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29

Sexe : Etalon


Fiche du perso
Relations:
Autres Comptes:
Code de Quiche: Quiche Champagne
Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Dim 2 Nov - 19:23
Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Reine sage d'APDC. Ses conseils valent de l'or.

Reine sage d'APDC. Ses conseils valent de l'or.
• Imperial Storm
• Imperial Storm


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 30

Sexe : Etalon
Descendance : Burned Romance


Fiche du perso
Relations:
Autres Comptes:
Code de Quiche: Quiche Sanguignolante.
Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Lun 3 Nov - 9:14
Welcome back Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Hôtesse de l'accueil

Hôtesse de l'accueil
Molly
Molly


Nombre de messages : 7339
Date d'inscription : 16/02/2007
Age : 37

Sexe : jument


Fiche du perso
Relations:
Autres Comptes:
Code de Quiche: Quiche Mousquetaire
Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Lun 3 Nov - 13:04
bienvenue et bon retour, je te laisse finir ta présentation tranquillement. Le code est bon en tout cas, alors je te laisse finir ça. N'oublie pas de passer au recensement.
Revenir en haut Aller en bas

* Fondatrice *

* Fondatrice *
• Intrépide •
• Intrépide •


Nombre de messages : 6605
Date d'inscription : 24/06/2006
Sexe : Etalon, chef d'APDC
Troupeau : Juments, pouliches, poulains, soyez tous les bienvenus dans ma harde. Je défendrai vos intérêts, votre honneur, vos vies. Jamais je ne faillirai à ma parole.
Descendance : Charm Illusion, l'aînée, Espoir, le cadet et Shaïna, la benjamine. Et tous mes enfants adoptifs


Fiche du perso
Relations:
Autres Comptes:
Code de Quiche: Quiche Suprême ou La Chèvre Tondeuse
Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Ven 7 Nov - 9:20
Re-bienvenue parmi nous !! :d

Mwaa, j'adore ton nouveau perso et ton kit I love you

Revenir en haut Aller en bas

Quiche débutante

Quiche débutante
Once Upon A Time
Once Upon A Time


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2014


Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Sam 8 Nov - 18:21
    + Histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas

* Fondatrice *

* Fondatrice *
• Intrépide •
• Intrépide •


Nombre de messages : 6605
Date d'inscription : 24/06/2006
Sexe : Etalon, chef d'APDC
Troupeau : Juments, pouliches, poulains, soyez tous les bienvenus dans ma harde. Je défendrai vos intérêts, votre honneur, vos vies. Jamais je ne faillirai à ma parole.
Descendance : Charm Illusion, l'aînée, Espoir, le cadet et Shaïna, la benjamine. Et tous mes enfants adoptifs


Fiche du perso
Relations:
Autres Comptes:
Code de Quiche: Quiche Suprême ou La Chèvre Tondeuse
Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Dim 9 Nov - 14:43
Corrigé le code Wink
Revenir en haut Aller en bas

Quiche débutante

Quiche débutante
Once Upon A Time
Once Upon A Time


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2014


Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Ven 6 Mar - 12:14
J'ai ajouté le caractère ( Milles excuses, je sais, cela fait des lustres que j'aurai dû le faire ~)
Revenir en haut Aller en bas

Hôtesse de l'accueil

Hôtesse de l'accueil
Molly
Molly


Nombre de messages : 7339
Date d'inscription : 16/02/2007
Age : 37

Sexe : jument


Fiche du perso
Relations:
Autres Comptes:
Code de Quiche: Quiche Mousquetaire
Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 13:58
super alors tu peux aller jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time Once Upon A Time Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Once Upon A Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pays des Chevaux :: Règlements et présentation :: 
Présentation
-