-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez|

FAQ [A l'usage des débutants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

* Fondatrice *

* Fondatrice *
• Intrépide •
• Intrépide •


Nombre de messages : 6605
Date d'inscription : 24/06/2006
Sexe : Etalon, chef d'APDC
Troupeau : Juments, pouliches, poulains, soyez tous les bienvenus dans ma harde. Je défendrai vos intérêts, votre honneur, vos vies. Jamais je ne faillirai à ma parole.
Descendance : Charm Illusion, l'aînée, Espoir, le cadet et Shaïna, la benjamine. Et tous mes enfants adoptifs


Fiche du perso
Relations:
Autres Comptes:
Code de Quiche: Quiche Suprême ou La Chèvre Tondeuse
FAQ [A l'usage des débutants] Empty
MessageSujet: FAQ [A l'usage des débutants] FAQ [A l'usage des débutants] Icon_minitime1Ven 27 Mar - 14:12
Vous n'avez pas vraiment l'habitude des forums et vous vous sentez un peu perdus ?
Ce sujet est fait pour vous !


----------------------------------------------------



Tout d'abord, qu'est-ce qu'un JDR ? Un JDR, c'est littéralement un Jeu De Rôle. Il s'agit simplement d'incarner un personnage en se mettant dans sa peau, et de le jouer. APDC [Au Pays Des Chevaux] est ce que l'on nomme un JDR équin, vous allez donc incarner un cheval. Un cheval sauvage qui peut vivre en toute liberté sur les vastes terres du domaine. Vous pouvez au choix ouvrir des nouveaux sujets et/ou répondre à d'autres sujets en cours. Le temps évolue de manière un peu différente puisque vous pouvez être présents dans plusieurs sujets en même temps. La chronologie ne répond donc pas toujours à une logique pure, mais on essaie de rester cohérents.

Je me suis inscrit(e), mais je ne parviens pas à me connecter. Dans un premier temps, vérifier que vous avez taper le bon identifiant et le mot de passe correct. Si ça ne marche toujours pas, c'est probablement que vous avez oublié votre mot de passe. Dans ce cas, pas de panique, il y a une manière très simple de le récupérer : cliquez sur le lien "Récupérer mon mot de passe", en dessous du champs de Connexion. Un mail sera envoyé à l'adresse que vous avez enregistré, contenant un nouveau mot de passe.

Je n'utilise plus l'adresse mail que j'ai enregistrée, ou je n'arrive plus à me connecter dessus. Dans ce cas, envoyez-moi un message privé (Mp) en m'expliquant la situation en deux mots. Je supprimerai votre compte en sauvegardant les données dessus, et vous pourrez créer un nouveau compte identique.

Comment puis-je mettre une signature ? Pour cela, il faut tout d'abord héberger une image, pour pouvoir l'afficher sur le forum. Il existe plusieurs hébergeurs d'images gratuits. Prenons par exemple >> imageshack <<. Cliquez sur "Browse" (parcourir), cherchez votre image dans vos dossiers. Puis faites "start upload!". Une fois l'image chargée, choisissez le lien qui se trouve tout en haut (Direct Link to image). Copiez-le, puis allez sur votre profil (vous y accédez par la barre de menu, en haut). Allez sous l'onglet Signature. Et collez l'url dans le champs de la Signature. Enfin, il faut mettre la balise image pour que la sign s'affiche :
Code:
[img]le lien de la sign[/img]
.
Enfin, rendez-vous sous l'onglet Préférences, et cohez "Oui" à "Toujours attacher sa signature".

Comment mettre une image (ou du texte) en spoiler ? Le spoiler permet de masquer quelque chose, qu'on peut faire ensuite apparaître en cliquant simplement sur le spoiler. C'est utile pour ménager de l'espace. Pour mettre quelque chose en spoiler, c'est tout simple, il suffit de l'entourer du code suivant :
Code:
[spoiler][/spoiler]

Voir tous ses messages. Dans la barre des menus, cliquez sur Membres. Prenez votre propre pseudo. A la droite, où il est écrit "Nombre de messages", vous trouverez un lien "Trouver tous les messages de Xvotre pseudoX". Cliquez dessus, et voilà, vous aurez une liste des tous les messages dans lesquels vous aurez posté au moins une fois, ceux ayant obtenu les plus récentes réponses se trouvant tout en haut. Ainsi, pas besoin d'éplucher le forum à la recherche des sujets auxquels vous devez répondre. Utile quand on est pressé. Et ça permet aussi de vérifier si on a pas oublié de répondre à un topic (sujet).


Si vous avez encore d'autres questions, jetez un oeil sur le lien FAQ de la barre de menus au-dessous du logo. Et si vous n'avez toujours pas trouvez la(les) réponse(s) que vous cherchiez, et bien posez-nous votre(vos) question(s). Vous êtes au bon endroit pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas

FAQ [A l'usage des débutants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pays des Chevaux :: Règlements et présentation :: 
FAQ
-